Rechercher

Partage sur l'écoute de soi, de l'autre




Je ressens comme à l'habitude mon plexus.. Je regarde autour de moi et je ressens : Des liens de contrôle, des jeux de pouvoir, cela enfle... Tiens une dispute à une table, "pff tu fais n'importe quoi " à une autre ... Je sors.


Peu d'écoute réelle, beaucoup écoutent pour répondre, autant dire qu'ils entendent seulement, ils réagissent plus qu'ils ne répondent.

Avez vous déjà cherché à écouter sans vouloir, sans aucune exigence ? Juste écouter pour aller à la rencontre de l'univers de l'autre ?

Pour cela, je dois l'admettre, il ne faut pas avoir peur de recevoir ni peur de ses propres blessures ( comme de celles de l'autre).. Juste accueillir.


"En t'écoutant je te donne un espace d'accueil et d'amour, en me parlant tu m'accordes ta confiance. Ensemble nous créons la relation, une relation qui respire, une relation qui nous ressemble et nous nourrit tous deux".


Considérez vous l'autre comme un être à part entière ou bien projetez vous sur lui vos angoisses, vos attentes ? Doit il répondre à vos carences affectives ?


Prenons l'exemple d'un parent : Donnez vous à votre enfant ce qui vous a manqué parce qu'il en a besoin ou pour calmer vos angoisses, votre expérience personnelle vous fait elle croire que votre enfant à les mêmes besoins que vous ?

Dans vos relations à l'autre, essayez vous de le réparer, le combler, pour que l'autre se sente bien ou êtes vous tout simplement vous même et l'autre s'en trouve nourrit?


Vous êtes libre et l'autre aussi. Vous êtes aimable tel que vous êtes et l'autre aussi.

Nous sommes différences pièces d'un puzzle unique, nous sommes tous beaux, à notre place tel que nous sommes, nous sommes parfaits dans notre authenticité ( sauf dans le regard de celui qui croit savoir).


Avec amour,

Valérie


Pour toute demande : Consultation, stage, ateliers, événements...

https://www.spiritalliance.fr




73 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by Poster Gal. Proudly created with Wix.com