Rechercher

Liberté : Quand l'âme est aux commandes



Nous sommes libres, c'est notre nature d'âme. Le reste est illusion.


On se sent libre car on utilise le libre arbitre (se déterminer librement à agir et à penser) mais savons-nous vraiment ce que choisissons ? Selon Descartes, la liberté d’indifférence est « le plus bas degrés de la liberté ». En effet, les choix se font dans l’ignorance. Or, en plus de la volonté (capacité de faire des choix) il faut aussi utiliser la raison (faculté de bien juger. De discerner le bien du mal, le vrai du faux). L’homme libre est donc celui qui choisit en toute connaissance de cause. Il connaît les motifs de ses choix.

La liberté suppose la connaissance.

Enfin, la liberté n’est pas donnée mais acquise.

Ce n’est pas un état que nous avons une fois pour toutes.

Il faut savoir se libérer des choses qui pèsent sur nous et nous déterminent de l’intérieur et de l’extérieur : éducation, environnement, etc.


La liberté demande une profonde écoute de soi, l'intuition est plus forte que l'intellect ( même si nécessaire aussi). La liberté est un engagement à se donner le meilleur pour soi et donc pour l'autre, dans le respect.


Je choisis de me libérer en conscience, je choisis d'avancer sur mon chemin de la connaissance en toute autonomie.


Pour plus d'information : www.spiritalliance.fr, un e-centre dédié au féminin sacré, à l'autonomie, à la puissance d'être, à la reconnaissance de notre véritable nature.


Valérie Ducourneau



173 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by Poster Gal. Proudly created with Wix.com