Rechercher

La nature : Expression de mon intériorité



Et si je regardais la nature comme étant le reflet de mon corps, de l'intérieur de mon corps ... Beaucoup d'émotions polluées, beaucoup de structures déconstruites .... Méditer là dessus. Que chacun ramasse ses détritus, en commençant par faire le ménage en soi.

Je vous donne en partage un texte de Omraam Mickaël AÎvanhov


"Si dans la vie courante les humains possèdent la notion de hiérarchie, c'est qu'elle leur a été donnée par l'Intelligence cosmique qui a instauré une hiérarchie non seulement dans l'univers mais aussi dans leur corps physique. l'homme est fait d'un système osseux qui correspond au monde minéral et qui, comme lui, joue le rôle de support matériel ; Sur les os sont accrochés les muscles, comme la végétation est accrochée au sol.

Le système circulatoire, avec les canaux et les vaisseaux sanguins, correspond aux rivières, aux cours d'eau, aux lacs, car l'eau est le sang de la terre qui nourrit toute la végétation. Le système respiratoire correspond à l'aire.

Et enfin, le système nerveux correspond au soleil dont tout dépend.

Or, nous savons que ce ne sont pas les os qui commandent, mais le système nerveux, qui est le plus subtil, le plus fin, le plus évolué.

Pourquoi n'a t'on pas tiré de cette constatation une conclusion philosophique ? Pourquoi la science a-t-elle égaré l'humanité en donnant la première place à la matière au lieu de la donner à l'esprit ?"


Avec amour,

Valérie

84 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by Poster Gal. Proudly created with Wix.com