Et moi alors ? dit l'enfant au parent



Je vous offre un texte que j'ai écrit en 2016 sur l'enfant et une vidéo .. Un texte qui va revenir au grand jour dans un ebook en préparation.

Il est important que chacun prenne ses responsabilités quand à des choix guidés par l'ego.

En tant qu'adulte la remise en question doit se faire dans la conscience de : "Je ne pouvais pas savoir, mais maintenant, je ne peux pas dire que je ne le sais pas !"



« Pourquoi ne pas vouloir m’écouter, laisse moi m’exprimer j’ai tant de choses à dire et à te montrer.

Oui à te montrer, moi aussi je peux te guider, j’ai encore la mémoire de mes vies passées, je sais qui tu es, laisse moi te montrer.

Je comprends le fonctionnement des gens et les vois tels qui sont et non comme ils se montrent.

Pourquoi m’humilier, ne pas me respecter dans mon entièreté, je ne suis pas toi, je suis moi ; Pourquoi vouloir faire de moi une marionnette entre tes mains.

Je ne t’appartiens pas tu sais, je suis un être libre doté d’un pouvoir personnel, l’as-tu oublié ?

Toi aussi tu es libre, laisse moi te guider ver la simplicité des joies de ce monde.

Laisse moi te montrer comme il est bon d’exprimer ses émotions, de pardonner, de vivre tout simplement.

Pourquoi me maltraiter, qu’est ce que j’ai fait pour que tu me détestes à ce point, je t’aime moi, je t’aime d’un amour inconditionnel et absolu, de cet amour qui fait que je suis offert tout entier à toi alors, caresse-moi, cajole-moi mais ne fait pas de moi ton défouloir, ton prétexte, ne m’accuse pas d’être faible ou différent.

Ne te laisse pas aller à la violence de ce monde, la gentillesse est une force, la compréhension en est son glaive, combat ta violence au nom de qui je suis !

Je ne suis pas fragile mais sensible et oui je suis différent comme nous tous ici, accepte moi et je te montrerai comment aimer, comment garder ce précieux que tu as au fond de toi : L’amour véritable.

Je vais te montrer ce qui te manque pour être totalement toi, n’aie pas peur si je te montre tes lacunes, c’est pour que tu apprennes à ton tour.

Tu me vois petit car tu regardes avec tes yeux, regarde avec ton cœur et tu me verras, tu verras que comme toi je n’ai pas d’âge, que je suis de l’amour pur, que cet amour est innocent.

Que nous sommes ici pour défendre et protéger cet amour, j’ai besoin de ton aide pour grandir mais ne me formate pas, ce que je suis est ce qu’attend le monde.

Protège-moi, montre moi comment vivre ici, guide moi dans les codes de cette société, montre moi comment je peux rester moi-même, aie confiance en moi… apprend moi…

​Je t’aime infiniment …. Mon professeur, mon guide

Ton révélateur, ton enfant. »


Valérie Ducourneau

Centre MONTAO

106 vues0 commentaire

Recevoir les actualités

Me suivre

  • Instagram
  • YouTube
  • Linkedln
  • Facebook
  • Pinterest

Contact :

 

vducourneau@hotmail.fr

39 rue du Professeur Pozzi

24100 Bergerac

 

06 28 52 63 30

Refonte par Lacky Agence Web www.lacky.fr