Equilibrer ses énergies masculine et féminine



Pour accéder à la réalisation de soi-même !

Pour commencer, apprenez à accepter d'être en chemin et donc de commettre des erreurs. Tout est OK ! Ne vous laissez pas emmenez par la culpabilité, nous avons tous le droit de ne pas y arriver dès la première fois ! Moi aussi du reste, personne n'est à l'abri, soyons doux avec nous-même et avec les autres.


Énergie Féminine : Concrètement, le féminin c’est : l’intuition, la créativité, la sagesse, l’amour, la compassion, l’écoute, l’empathie, la réceptivité, la douceur, la connexion aux émotions, la bienveillance. Dans le symbole du Yin et du Yang, le féminin représente le Yin. C’est aussi la Lune.

Énergie Masculine : Le masculin, c’est la protection, le passage à l’action, l’audace, la logique, la stratégie, l’endurance, le lead, la structure, etc. C’est le Yang du symbole du Yin et du Yang. C’est aussi le Soleil.


Aucune des deux énergies n’est plus importante que l’autre.

Au contraire, ce qui fait la richesse de notre être est le mélange subtil et unique de ces deux polarités, et cela dans l’équilibre qui nous convient. Je parle bien d’équilibre entre les deux polarités. D’harmonie. D’union. De collaboration.

En effet, une personne très énergie féminine, aura tendance à être passive, à se poser beaucoup de questions, à douter, à ne pas agir, à être très sensible et submergée par ses émotions.

Une personne trop dans l’énergie masculine pourra être constamment dans l’action, la tête dans le guidon, déconnectée de ses émotions, de ses ressentis, froide et aura du mal à s’arrêter pour faire des pauses.

Ce n’est pas du tout idéal ni souhaitable. Le mot clé ici c’est bien l’équilibre !

Si les deux énergies sont équilibrées, alors il y a un équilibre entre l’être (le féminin) et le faire (le masculin).

C’est-à-dire que ce qui est imaginé (le féminin), prend vie dans la matière (le masculin).

Une personne qui a un bon équilibre féminin/masculin a plein d’idées, soufflées par son intuition et ose passer à l’action pour les concrétiser.

Elle peut se dépasser sans se fatiguer. Elle est endurante et sait être à l’écoute de son propre corps et de ses ressentis pour faire des pauses et régénérer ainsi son énergie.

C’est aussi une personne douce, connectée à son cœur, mais qui n’a pas peur de foncer et de dire ce qu’elle pense.

Une personne qui ose s’exprimer, exprimer son unicité, tout en se sentant en sécurité pour le faire.

Une personne en paix avec elle-même, fière de qui elle est, à l’écoute de ses émotions sans se laisser submerger.


Vous souhaitez équilibrer votre vie ?, Le centre MONTAO vous y aide !

35 vues

Recevoir les actualités

Me suivre

  • Instagram
  • YouTube
  • Linkedln
  • Facebook
  • Pinterest

Contact :

 

vducourneau@hotmail.fr 

39 rue du Professeur Pozzi

24100 Bergerac

 

06 28 52 63 30

Refonte par Lacky Agence Web www.lacky.fr